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Conditions générales de vente

Le présent site est exploité par la société SAS CARPE DIEM, La Villa 1901, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de NANCY sous le numéro N° RCS, ayant son siège social au 63 AV DU GENERAL LECLERC NANCY (France), ayant pour numéro de téléphone 0630032162, numéro de TVA intracommunautaire FR82534437884 et dont l’adresse email est contact@lavilla1901.fr.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de La Villa 1901 pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site www.lavilla1901.fr par des personnes physiques non commerçantes. En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site internet de La Villa 1901 emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont le client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

La Villa 1901 se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Néanmoins, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande passée par un Client sur le Site de La Villa 1901 sont celles acceptées par le Client au moment de la passation de sa commande.

Les présentes Conditions Générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le Client est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. La Villa 1901 s'engage pour sa part à respecter son rôle de revendeur dans le cadre desdites conditions.

Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations de La Villa 1901 et du Client dans le cadre de la vente en ligne des biens et services proposés parau Client.

Article 2 : Champ d'application
Les présentes Conditions Générales régissent la vente des produits au jour de la passation de commande par le client. Elles s'appliquent à tous les modes de passation de commandes proposés par La Villa 1901 que la commande ait été passée par internet ou par téléphone.

Article 3 : Commande

Capacité à contracter
Tout Client de La Villa 1901 déclare avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c'est-à-dire être mineur émancipé ou avoir la majorité légale et ne pas être protégé au sens de l'article 488 du Code Civil.
La Villa 1901 se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait ou apparaitrait en cours de traitement d'une commande un litige, en particulier un litige de paiement.

Acceptation des Conditions par le Client
Les présentes Conditions peuvent être lues directement sur le site www.lavilla1901.fr. Sur simple demande du Client, elles peuvent être également envoyées par courrier électronique. Le fait pour le client de cocher la case « J'accepte les conditions générales de vente », avant de procéder au paiement sécurisé, vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Le client reconnaît par cet acte avoir lu et compris les présentes Conditions et les accepter.
L'achat par téléphone implique également l'acceptation des présentes Conditions qu'il reconnaît avoir préalablement lues, comprises et acceptées dans les conditions ci-dessus mentionnées. Passation de commande.
Le Client particulier peut passer sa commande auprès de La Villa 1901 par internet 24h/24 et 7j/7, ou par téléphone du LUNDI au SAMEDI de 9H A 18H. 
Le processus de commande se compose de [X] étapes successives. Une fois la sélection de produits effectuée, et le panier validé, le Client doit :
_ clairement identifier les produits sélectionnés avec les options de couleurs, tailles, indiquées sur le site
_ indiquer les quantités demandées
_ s'identifier en renseignant toutes les informations habituellement demandées pour une inscription en ligne
_ clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison, en particulier l'adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d'accessibilité du lieu de livraison (bâtiment, étage, digicode, etc.)
_ indiquer le mode de livraison choisi
_ enfin, indiquer le mode de paiement choisi
_ une fois le mode de règlement sélectionné, le Client doit procéder au paiement de sa commande sur l'interface sécurisée, qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui le lie à La Villa 1901.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées. Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande par le Client vaudront preuve de la commande et exigibilité des sommes pour les produits sélectionnés dans la commande. Cette validation vaut signature et acceptation de toutes les opérations effectuées sur le site www.lavilla1901.fr.

Confirmation de commande
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à La Villa 1901 Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client.

Suivi de la commande
Le Client peut à tout moment consulter l'état de sa commande en consultant la rubrique « Mon compte » sur le site www.lavilla1901.fr. Ce suivi permet au Client de connaître l'état de traitement de sa commande, mais également l'état d'expédition ou de livraison de ses colis. Ce dernier suivi de livraison est effectué en interface avec les moyens Internet de suivi des transporteurs. La Villa 1901 ne pourra donc être tenu pour responsable des indisponibilités, ou erreurs pouvant affecter les informations fournies par ses transporteurs. La Villa 1901 s'efforce néanmoins de rendre cette information la plus claire possible et de fiabiliser au mieux le transport avec ses transporteurs. Le Client peut à tout moment contacter le service client de La Villa 1901 afin d'être informé du suivi de sa commande. Preuve de la commande Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de La Villa 1901 dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 4 : Informations sur les produits

Caractéristiques des produits
Les informations, caractéristiques, photographies et graphismes présentés sur le site www.lavilla1901.fr ou dans les courriers électroniques envoyés par La Villa 1901 ne sont donnés qu'à titre indicatif et sont pour la plupart donnés par les fournisseurs. En particulier, la différence de perception des formes et des couleurs entre les photographies ou graphismes présentés et les produits ne peut engager la responsabilité de La Villa 1901.
La Villa 1901 fera ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des produits sur le site www.lavilla1901.fr soit la plus fidèle possible. Il est néanmoins possible que la perception du ou des produits ne corresponde pas totalement aux produits. Les produits sont présentés en photographie parfois avec d'autres produits. Le descriptif mentionnera ce qui fait ou ne fait pas partie du produit. La Villa 1901 n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, y compris notamment au titre d'une perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. La Villa 1901 ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. Disponibilité des produits La Villa 1901 ne s'engage à honorer les commandes reçues que dans la limite des stocks disponibles des produits ou dans la limite des stocks disponibles chez ses fournisseurs. A défaut de disponibilité du ou des Produits, La Villa 1901 s'engage à en informer au plus vite le Client. La Villa 1901 se réserve le droit de modifier l'assortiment des produits en fonction notamment des contraintes imposées par ses fournisseurs.
La disponibilité peut varier dans une même journée en fonction du niveau des ventes. La Villa 1901 effectue une mise à jour très fréquente des disponibilités, mais ne peut être tenue pour responsable si le stock n'est plus le même que celui indiqué. Des renseignements plus précis peuvent être donnés au Client par téléphone et par courrier électronique. L'indisponibilité d'un produit est mentionnée sur la page du produit concerné et dans le récapitulatif du panier. Ainsi, les Produits pourront apparaître avec la mention du délai d'expédition du type « en stock » ou « immédiate », « 4 à 8 jours », « 1 à 2 semaines », « 4 à 6 semaines », « Produit non disponible »,... Les délais d'expédition indiqués dans les fiches descriptives sont des délais indicatifs lorsque le/les produit(s) ne sont pas disponible(s) dans les stocks La Villa 1901. Ils pourront donc subir des variations pour lesquelles le Client sera informé par La Villa 1901 dans son suivi de commande en cas de léger retard ou par courrier électronique dans le cas d'un retard prolongé. Si La Villa 1901 ne peut obtenir un produit commandé de la part de ses fournisseurs, la société notifiera au client le retard prévu par courrier électronique. Ce dernier pourra alors demander le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit non disponible contre un autre produit, soit l'annulation de la commande. Aucune pénalité d'annulation ne sera appliquée pour une telle annulation de commande. Aucune indemnité d'annulation (en dehors du remboursement intégral de la Commande) ne pourra également être demandée, une telle indisponibilité résultant du délai de mise à jour de ces indisponibilités La Villa 1901 ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Article 5 : Prix
Les prix sont indiqués en euros Toutes Taxes Comprises et ne sont applicables qu'à la date de l'envoi de validation de la commande par le Client. 
Les tarifs des fournisseurs de La Villa 1901 étant en constante évolution, les prix affichés sur le site sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.
Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, des frais d'emballage cadeau, d'éventuelles offres promotionnelles et réductions personnelles, indiqués avant la validation finale de la commande.
Les prix tiennent compte de la T.V.A. française applicable au jour de la commande et tout changement du taux légal de T.V.A sera automatiquement répercuté sur le prix des produits présentés sur le site, à la date stipulée par le décret d'application. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du Client passée. De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site www.lavilla1901.fr.
Les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, ne sont pas soumises à la T.V.A française. Les prix indiqués sur le site pour ces commandes sont Hors Taxes et ne tiennent donc pas compte de la T.V.A. Toutefois, ces commandes sont soumises aux éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client / destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison. Le client est également responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.

Article 6 : Paiement

Moyens de paiement
Le Client peut régler sa commande en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard-Mastercard, American Express et E-carte bleue),Le Client garantit [la villa 1901qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le débit des achats sur le compte du client se fait au moment du traitement de la commande.
La Villa 1901 met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. Dans ce but, le site www.lavilla1901.fr utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Vous repérez que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu'apparaît dans votre navigateur le symbole du cadenas. La transaction s'effectue via la banque BNP PARIBAS  qui seule dispose des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement.
La Villa 1901 se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement La Villa 1901 se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Client qui n'aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Dans le cadre d'une procédure de vérification des commandes destinée à s'assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu, il pourra être demandé au Client d'adresser par fax ou par courrier électronique à La Villa 1901 une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu'après réception et vérification par nos services des pièces envoyées. A défaut de réception de ces pièces dans un délai de 15 jours suivants la passation de commande, cette dernière sera réputée annulée de plein droit.

Facture
Le bon de commande que le Client établit en ligne ou la confirmation de commande envoyée par courrier électronique au Client par La Villa 1901 ne fait pas office de facture. Le Client dispose de l'original de la facture dans son compte en ligne. La facture n'est pas jointe au colis.
La Villa 1901 conserve un exemplaire électronique de chaque facture. 

Transfert de propriété
La Villa 1901 reste propriétaire des Produits livrés jusqu'à leur paiement complet par le Client. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès la livraison des Produits, au transfert au Client des risques de perte ou de détérioration des Produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.

Article 7 : Livraison

Zones de livraison
La zone géographique de livraison de l'offre de la boutique La Villa 1901 est la suivante: - France et DOM-TOM : métropole, Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Monaco, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Saint Barthélemy, Saint Martin  Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande.
Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à LA VILLA 1901 Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.
La Villa 1901 ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Délais d'expédition
Les commandes passées en ligne via le site www.lavilla1901.fr sont relevées chaque jour du SAMEDI AU SAMEDI  au sauf jour férié. La Villa 1901 fait son maximum pour traiter et expédier le jour même toute commande passée avant 11h, néanmoins le temps de traitement et de préparation d'une commande peut être allongé selon les articles et durer entre 1 et 2 jours ouvrés. Dès réception du mail de confirmation d'expédition, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés ci-dessous. La Villa 1901 informe ses Clients que ces délais d'expédition ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés. Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi que un ou plusieurs produits disponibles, La Villa 1901 expédie la commande dès réception de l'ensemble des produits qui constituent la commande. Si le Client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique à part. Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l'expédition des Produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur. Délais de transport Les délais de transport dépendent du transporteur choisi par le Client et du lieu de livraison. La Villa 1901 informe à titre indicatif les Clients des délais qui lui sont annoncés par le transporteur choisi. Les frais de port sont confirmés définitivement en fonction du mode de transport et de la destination de livraison choisis, avant la validation définitive de la commande. Cependant, La Villa 1901 informe ses Clients que les délais annoncés ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés. Délai de livraison Les délais de livraisons peuvent être les suivants : - Si les produits sont disponibles, le délai de livraison est égal au délai d'expédition (paragraphe délais d'expédition) additionné au délai de transport (paragraphe délais de transport) ; - Si les produits ne sont pas disponibles, s'ajoutent aux délais d'expédition et de transport de la commande les délais de livraison des produits de la part des fournisseurs de La Villa 1901 S'il s'avère que le délai d'expédition ne peut être tenu, un nouveau délai sera alors communiqué au Client, en fonction des données connues par La Villa 1901. Dans ce cas, une proposition d'annulation de commande, d'avoir ou de remboursement sera également faite au Client.

Moyens de livraison en France métropolitaine
Livraison Standard par Colissimo (délai habituellement constaté de 48h).
Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 48 heures à compter de l'expédition grâce à la Poste et au service Colissimo expert (hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre de 1 à 2 jours). Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Les frais engagés pour cette option dépendent du poids et du volume total des articles commandés. Le colis est pris en charge par la Poste et remis contre signature à l'adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à [NOM COMMERCIAL] qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.

Emballage cadeau
La Villa 1901 propose à ses clients un service d'emballage cadeau pour les objets non volumineux, tels que les [PRECISER]. Les objets volumineux ou encombrants ne peuvent pas bénéficier d'un emballage cadeau. Une participation forfaitaire est demandée pour le service d’emballage cadeau, le montant est clairement indiqué dans le récapitulatif du panier. Responsabilité du Client pour la vérification des colis à réception La Villa 1901 rappelle qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client La Villa 1901 toute anomalie constatée (choc, colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison, etc.). Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par La Villa 1901. Retards de livraison liés au transporteur Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, le Client peut contacter par téléphone ou par courrier électronique le Service Client La Villa 1901 afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis. Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de La Villa 1901. Dans ces conditions La Villa 1901 se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur. Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le renvoi du même produit (dans les délais de disponibilité), aux frais de La Villa 1901, ou le remboursement de la somme versée. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, La Villa 1901 remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Colis endommagés Le Client se doit de contrôler devant le transporteur l'état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison. Le Client doit informer La Villa 1901 par courrier électronique dans les meilleurs délais, afin que La Villa 1901 puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite.

Article 8 :

Droit de rétractation, retour et échange
Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le Client dispose selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour des produits concernés. Ce délai court à compter du jour de réception des biens par le Client.
La demande de retour peut s'effectuer :
- Soit en se connectant sur le site www.lavilla1901.fr dans la rubrique "Mon Compte" : il suffit de cocher le produit et les quantités à retourner, de renseigner le motif du retour et de valider en cliquant sur « Valider votre demande de retour ». La demande de retour du Client sera ensuite étudiée et par retour de mail La Villa 1901 enverra un numéro d'autorisation de retour à apposer sur le colis, ainsi que l'adresse où expédier les articles retournés.
- Soit en contactant le service client dela villa 1901 par le formulaire de contact, par courrier électronique ou par téléphone, qui indiquera au Client les modalités à suivre. La Villa 1901 suggère au Client d'effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé ou muni d'une assurance complémentaire, lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s'effectue aux risques du Client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à la charge du client, qui est libre de choisir le mode d'expédition.
En cas d'erreur imputable à La Villa 1901 (article défectueux ou erreur de préparation de commande)la villa 1901prend en charge les frais de retour de l’article. Le client devra transmettre la facture du transporteur La Villa 1901 pour en obtenir l’indemnisation.
Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Ils ne devront pas avoir été utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de transport qui restent à la charge du Client. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le client recevra un avoir des sommes versées à valoir sur une prochaine commande. L'avoir est valable 6 mois et disponible en ligne dans le compte du client. Il est cumulable avec les autres promotions et soldes. Le Client peut également demander le remboursement des sommes versées. Le remboursement n’inclut pas les frais de port ni les frais de retour. En cas de demande de remboursement, La Villa 1901 fera tous les efforts possibles pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours. Si le client souhaite échanger le produit, il pourra en informer le service client de La Villa 1901 par courrier électronique ou par téléphone. La Villa 1901 pourra réserver l’article pour le client. Les échanges ne sont valables que pour des produits dont le prix de vente est équivalent. Les frais de port initiaux du produit seront remboursés au client sous forme d’avoir. Aucun autre type d’échange ne sera accepté. Le client pourra utiliser son avoir pour passer une nouvelle commande dans un délai de 6 mois.

Article 9 : Garanties
Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le Client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le Client est expressément informé que la villa 1901 n'est pas le fabricant des produits présentés dans le cadre du site www.lavilla1901.fr au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un produit défectueux, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le Client, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.  La responsabilité de La Villa 1901 ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander.

Article 10 : Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de La Villa 1901 ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander. La responsabilité de La Villa 1901 ne saurait être engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau internet tels notamment une rupture dans le service, la perte de données, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures et plus généralement tous problèmes indépendants de sa volonté. La Villa 1901 n’est tenu que d’une obligation de moyens. Le Client demeure seul juge du caractère approprié et adapté à ses besoins et à sa consommation des Produits qu’il commande. La Villa 1901 ne saurait voir sa responsabilité engagée pour une utilisation des Produits non conformes à leur utilisation. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site www.lavilla1901.fr. La Villa 1901 dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Article 11 : Force majeure
L’exécution par La Villa 1901 de ses obligations aux termes des présentes Conditions Générales de Vente sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution. La Villa 1901 avisera le Client de la survenance d’un tel cas fortuit ou de force majeure dans les plus brefs délais à compter de la date à laquelle La Villa 1901 en aura connaissance. Lorsque la suspension de l’exécution des obligations de La Villa 1901 se poursuit pendant une durée supérieure à trente (30) jours, le Client a la possibilité de résilier la Commande en cours et La Villa 1901 procèdera alors au remboursement de la Commande. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : - Les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l'entreprise, le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements pour quelque raison que ce soit, les restrictions gouvernementales ou légales, les pannes d'ordinateur, les tremblements de terre, les incendies, les tempêtes, les inondations, la foudre; - L'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article 12 : Données nominatives
Les utilisateurs ou clients du site www.lavilla1901.fr disposent à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l'article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 Janvier 1978. Lors de l'inscription du Client ou d'une commande, ou dans le cadre d'autres opérations spécifiques, La Villa 1901 propose aux utilisateurs ou clients de recevoir ses lettres d'information, ses offres promotionnelles, et/ou de s'inscrire pour être informés de la tenue de ses ventes exclusives. L’utilisateur ou Client peut à tout moment modifier son abonnement à travers son compte personnel, ou au travers du lien hypertexte figurant en bas des lettres d’informations reçues par courrier électronique contact@lavilla1901.fr. La Villa 1901 s'engage à prendre en compte de façon effective les modifications d'abonnement et de désabonnement aux courriers électroniques commerciaux diffusés par ses soins dans les meilleurs délais en fonction des traitements nécessaires. La Villa 1901 peut également proposer à ses Utilisateurs ou Clients de recevoir des offres promotionnelles de ses partenaires. La Villa 1901 peut à des fins commerciales transmettre à des partenaires commerciaux l'identité et les coordonnées de ses Utilisateurs ou Clients, seulement dans la mesure où ils ont accepté la divulgation de leurs données personnelles. Les Utilisateurs et Clients peuvent à tout moment modifier leurs choix sur le site de La Villa 1901. La Villa 1901 utilise des systèmes de collecte de données comme les cookies. Le cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur. Les cookies permettent de signaler une précédente visite de l'Utilisateur sur le site et de relier l'Utilisateur à ses données personnelles laissées sur le site, dans le cadre notamment de l'identification du panier de commande. 

Article 13 : Propriété intellectuelle
L'intégralité du contenu (textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images, vidéos, graphiques, sonores... y compris les technologies sous-jacentes utilisées) affichés sur le site www.lavilla1901.fr est réservée au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de La Villa 1901 Toute reproduction totale ou partielle, toute modification ou utilisation des éléments visés au présent article, pour quelque motif ou sur quelque support que ce soit, sauf accord exprès et préalable de La Villa 1901 est strictement interdite. Toute personne possédant un site Internet souhaitant placer sur son site un lien simple renvoyant directement au site www.lavilla1901.fr doit en demander l'autorisation à La Villa 1901. Une autorisation donnée par la sociétél sas carpe diem ne constituera en aucun cas une convention implicite d'affiliation et ne sera en aucun cas donnée à titre définitif. Sur simple demande de la SAS CARPE DIEM ce lien devra être retiré.

Article 14 : Intégralité des Conditions
Un changement de législation, de réglementation ou une décision de justice rendant une ou plusieurs clauses de ces Conditions générales de vente nulle et non avenue ne saurait affecter la validité des présentes Conditions générales de vente. Un tel changement ou constat ne pourrait en aucun cas permettre au Client de ne pas respecter ces Conditions générales de vente. Si une condition n'était pas explicitement mentionnée, elle serait considérée comme régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France. Les relations entre La Villa 1901 et le Client sont régies exclusivement par les présentes conditions à l'exclusion de toute autre condition figurant sur le site www.lavilla1901.fr. Le fait pour La Villa 1901 de ne pas se prévaloir de l’une quelconque des obligations visées par les présentes Conditions Générales de Vente, ne saurait être interprété comme une renonciation pour l’avenir à l’obligation en cause.

Article 15 : Durée et application
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par La Villa 1901. Elles sont modifiables à tout moment par La Villa 1901. Les Conditions applicables sont celles en vigueur à la date de l'enregistrement de la commande.

Article 16 : Territorialité et loi applicable
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. Tout litige résultant de la formation, de l’interprétation ou de l’exécution des présentes Conditions Générales de Vente sera, à défaut d'accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux français, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

En cas de litige, vous pouvez adresser un mail à contact@lavilla1901.fr ou un courrier postal à l’adresse : 63 avenue du Général Leclerc 54000 Nancy.

Le consommateur ne bénéficie pas de droit de rétraction.

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63 av du Général Leclerc
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